top of page

       Céline THIBAUT

Bienvenue dans mon univers littéraire où bêtes étranges et histoires d'amours se cotoient

Interview Le Temps Libre
Interview Le Progrès Bourg en Bresse

Céline Thibaut n’était pas destinée à être écrivain. "J’ai juste un BEP de secrétariat" dit-elle, modestement.
 

Et comment êtes vous venue à l’écriture ?
 

En 2011, j’ai fait la connaissance de Sylvain Portelance, un jeune québécois, sur un réseau social. De nos échanges amicaux est née l’idée de faire, par le net, un livre à quatre mains avec son humour et ma sensibilité. Ainsi est né notre premier roman "Les Racines de la Perle", un roman d’aventures avec des chevaliers, des elfes, des créatures fantastiques dans des rencontres inattendues faites d’amitié et d’amour.
 

Maintenant vous écrivez seule ?
 

J’ai commencé en 2011 en même temps que le roman. J’ai écrit "La Vie que je choisis". Dans mes connaissances, j’ai côtoyé une personne atteinte d’une maladie neurodégénérative. J’ai décidé de lui créer un monde imaginaire qui lui offre le bonheur.
 

En 2012 vous réitérez ?
 

Mon dernier ouvrage, "Le Soupir des Âmes" est composé de deux nouvelles. Deux histoires de jeunes filles qui, pour l’une se réveille du coma et pense être responsable de meurtres et, pour l’autre tente maintes fois de se suicider et ne sait pas pourquoi elle revient chaque fois à la vie.
Je suis également entrain de finir, pour une parution fin décembre, "Et Pourtant Je l’Aimais..En plein Cœur du Gévaudan" avec, une partie romancée et, une deuxième partie de reprise des faits réels.
A tout juste 29 ans, cette jeune femme de Dommartin est également devenue, en un an, chroniqueuse littéraire pour une dizaine de maisons d’éditions et à embauché cinq autres chroniqueurs. "pour aider les jeunes auteurs à se faire connaître", on ne peut être qu’admiratif !

bottom of page