top of page

A propos

  Née en 1983, l’auteur a grandi dans la région Rhône-Alpes.

 

A 25 ans, rêve et écriture trottent dans l’esprit de Céline THIBAUT malgré que rien ne présageait la possibilité qu’elle devienne un jour auteur : manque d’études, de diplômes, enchaînements de petits boulots etc. Mais sa passion pour la lecture de roman contemporain et d’héroïque fantaisie vont lui donner l’envie d’écrire son premier roman Les racines de la perle en collaboration avec Sylvain Portelance.

 

Céline THIBAUT signe avec La Vie que je choisis son deuxième ouvrage publié aux éditions Edilivre. Celui-ci sera réédité avec une préface de Pierre Brulhet.

 

Elle se penchera ensuite dans l’écriture fantastique et vont naître Les portes de l’oubli ainsi que Seulement un souffle, deux novelas préfacées par Céline Guillaume et Adeline Neetesonne dans un seul et même recueil intitulé Le Soupir des Âmes. 

 

Sa passion pour les histoires de la bête du Gévaudan, la conduira dans cette région pour faire des recherches et de là va naître Et Pourtant Je l’Aimais – En plein Cœur du Gévaudan.

…Céline Thibaut sait où elle va et nous la suivons aveuglément…
Céline Guillaume (écrivain)

-------

…Céline Thibaut ne manque pas d'imagination…

Adeline Neetesonne (écrivain)

-------

…Céline Thibaut entre sur la pointe des pieds dans l’univers des écrivains, des vrais et je ne serais pas surpris que l’on reparle d’elle très bientôt comme un auteur à part entière porté par un public qui pourrait bien lui être fidèle…

Pierre Brulhet (écrivain)

-------

…Céline Thibaut (née en 1983), et précise que rien ne la présageait à devenir auteure, à part peut-être sa passion pour la lecture. Transfert réussi pour ce que j’ai pu en juger!...

Mélusine (chroniqueuse littéraire)

-------

…Bravo à Céline Thibaut qui signe à 25 ans son premier roman en tant qu'auteur unique. Elle avait précédemment écrit un roman en collaboration avec Sylvain Portelance : « Les racines de la perle »…

Pierre Thiry (écrivain)

-------

…n'hésitez pas à découvrir cette auteure, elle a du talent !...

Bibliothèque-Quilittout (chroniqueuse littéraire)

-------

… A travers les pages, on ressent toute l'humanité et l'âme de l'auteure…

Simon Oeriu (écrivain)

-------

… j’avoue avoir été fasciné par l’imagination de Céline, son sens des dialogues et la profondeur de ses personnages…

Thierry Sportouche (écrivain)

bottom of page